Bonjour, quel travail !! Après avoir étudié Notre-Dame de Paris, nous allons étudier la cathédrale de Bourges et j’aurais aimé leur distribuer une trace écrite correspondant aux tiennes. A bientôt ! Pourriez-vous m’envoyer la trame afin de contribuer à votre projet ? , Bonjour, J’adore ton travail et merci beaucoup de le partager. Bonjour, magnifique travail. Merci pour le partage, c’est super ! est ce possible d’avoir la matrice? Pourriez-vous m’envoyer la trame modifiable afin de faire une fiche sur la grande mosquée de Casablanca ? Ennoir,enrouge,enblanc(papierdéchiré),l'illustratriceévoquedanssespages,larévolte,la répressionetlaguerre,maiségalementunsentimentdelibertéimmuable,toujoursaussi puissantmêmedevantlestyrannieslesplusfortes. J’adore ton travail et tes fiches tres claires! Félicitations pour votre travail ! Bien entendu, je partagerai mon travail. Bonjour. Merci d’avance et bonnes vacances! J’ai le livre Histoire des arts et arts visuels de chez Retz. Pourrais-tu m’envoyer ta trame modifiable? Merci infiniment pour tout ce travail! Cela me parait logique maintenant. Comme beaucoup de monde, je voulais savoir si tu pouvais m’envoyer la trame afin de faire une nouvelle fiche ? bravo pour tout ce partage et je souhaiterai également faire quelques fiches avec votre matrice. . Nous rencontrons la statue de la liberté lors d'une aventure de Taoki J'ai quelque peu rafraichi la fiche dont je me servais jusqu'ici, et j'en ai également profité pour dédié un diaporama à ce seul monument (intégré jusque là dans mon diaporama sur la ville de New-York : ici * Fiche élève Bref; j’achète!!!!!!!!!! Bonne fin de vacances, Bonjour et merci pour tout ce travail. En période 2, je pense travaillé l’Art Drop. Merci d’avance et merci pour tout ton travail qui est très riche et qui donne envie de s’y mettre. Merci beaucoup pour ce fabuleux travail ! Merci, bonjour et merci pour votre travail, je souhaite également participer à l’élaboration des fiches, pouvez vous m’envoyer la trame modifiable, je vous transmettrai les fiches créées, si cela vous intéresse . Merci pour cette mine d’or dans laquelle je pioche et je découvre moi même plein de choses! J’ai fait un article pour introduire l’image de manière plus ludique pour éviter la lassitude (♦ Cf article ♦). Bravo pour toutes ces fiches. Non pas pour le moment. Même moi j’apprends beaucoup de choses sur des oeuvres que des fois, je ne connaissais même pas …, J’aimerais travailler sur les habits des hommes préhistoriques, est-ce que c’est possible de m’envoyer ta trame modifiable ? Merci JEC ! Histoire : La seconde guerre mondiale. Par contre, j’ai un projet particulier en lien avec le tram dans ma ville (13 oeuvres d’art sur le parcours) et du coup, j’aimerais créer les fiches de prep et les traces écrites pour ces artistes. Paris dans la peinture: Rue de l’Echelle, C’est de l’affrontement entre révolutionnaires et troupes royales, sur une barricade dressée à l’angle de cette rue le 27 juillet 1830, que s’inspirera Eugène Delacroix pour peindre son célèbre tableau « La Liberté guidant le peuple ». Idem je veux bien contribuer, j’envisage d’analyser la chambre de van Gogh si cela peut intéresser je veux bien faire les fiches . Certains sujets proposés par mes élèves font déjà partie de ta banque d’œuvres, mais d’autres n’y sont pas. je n’ai pas de site web! Merci pour votre si beau travail! Bravo ! Merci pour tout ce travail magnifique Je souhaiterais étudier la fiche sur Clovis et le vase de soissons en parallèle avec ce que je ferai en histoire sur Clovis Charlemagne etc … Novice dans la partie mais je peux peut-être me rendre utile et faire une fiche sur la Tapisserie de Bayeux ?Voudrais-tu stp me faire parvenir le modèle modifiable ? Comme l’histoire des arts vous passionne, je viens voir si vous pouvez m’aider. Tout d’abord bravo et merci pour cet excellent travail. Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Mais je voudrais uniformiser les traces du coup est-il possible que tu m’envoies une trame modifiable? J’ai fait cette année des dictées histoire des arts en utilisant tes fiches comme base et j’en ai créé d’autres pour compléter. Je suis peut être gourmande mais serait-il possible d’avoir la trame de ces fiches ? Ces fiches sont vraiment top! Cordialement Il me sera possible également, si tu es intéressée, que je t’envoie les fiches finies par la suite? Serait-il possible d’avoir ces fiches téléchargeables, notamment la matrice? Serait-il possible que tu m’envoie la version modifiable de tes trames pour que je puisse créer mes propres fiches? Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Les élèves l’adorent. Bonjour, et un énorme merci pour la qualité de ton travail et la générosité de ton partage. Je sistres impressionnée! En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Merci et bonne rentrée…. C’est vraiment très intéressant. Pourrais-tu me l’envoyer ? Un grand merci à vous et à tous les collègues qui ont participé !!!! Merci beaucoup. Bonjour, J’apprécie beaucoup ton travail et je voudrai y contribuer. Une fois que j’aurai terminé je te ferai parvenir le tout pour que tu puisses les mettre sur ton blog. La liberté d’expression en action. Le bonheur, la violence, le respect, les émotions, les garçons et les filles, la différence, la liberté, le bien et le mal, le travail, les croyances, la justice, l’art, l’environnement, la vérité … MODALITÉS. Pourrais tu m’envoyer la matrice de la trace écrite également? Si cela t’intéresse je peux t’envoyer “Jeux d’enfants” de Bruegel et “Pommes et poires” de Cézanne” (fiche de prep + fiche élève sur power point pour le classeur) Les élèves adorent parler sur les œuvres, si je ne les arrête pas on pourrait discuter pendant 1h facilement. Fiche 1 : Nouvelle frise historique plus simple à retenir et à utiliser. Celles-ci t’appartiendraient par la suite. Bonjour ! Quel travail. Mais si tu as envie de compléter, je peux t’envoyer la trame. J’aimerais étudier avec mes élèves la joie de vivre de Delaunay et leur donner la trace écrite dans le même format que la Joconde. Retour en 3 questions sur ce droit si important. Merci beaucoup pour tout ce partage de si bonne qualité. Bonjour, Tout y est, l’étude de l’oeuvre, le ressenti, la trace écrite, la place pour l’oral et une grande diversité! Bonjour, cela m’aurait aussi interessé d’avoir la trame afin de continuer le travail car j’étudie d’autres oeuvres cette année et j’aurai aimé avoir le mêmeprésentation pour qu’il n’y ai pas de coupure. Merci pour ce partage très riche… Les fiches sont vraiment intéressantes. Quel travail ! Ateliers de manipulation Pourrais-tu m’envoyer tes trames afin que je fasse les fiches correspondantes ? Cette note a vocation à proposer aux professeurs des écoles enseignant en cycle 3 des pistes de mise en œuvre pédagogique lors de l’accueil des élèves le 2 novembre, à la suite de l’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre. Bonjour Pourrais-tu m’envoyer ta matrice et je te renverrai évidemment le travail fait (Le Colisée notamment et sûrement d’autres). Merci Est-il possible d’avoir la matrice pour en réaliser à mon tour ? Serait-il possible d’avoir les matrices afin d’essayer de contribuer à ce gigantesque travail? Je souhaiterais faire en particulier une fiche sur les calligrammes d’Apollinaire. Merci beaucoup pour ce travail titanesque. Format très appréciable pour travailler sur l’hda. Je souhaiterai aussi avoir la matrice si possible; je ne manquerai pas d’envoyer mon travail également.Merci beaucoup. Je n’avais pas vu ta fiche. Merci, Il faut dire que tes fiches sont magnifiques et les élève apprécient beaucoup garder une trace de ces beaux moments d’échanges (dans une classe qui, a priori, n’a pas du tout d’attrait pour l’art, c’est beau !). Bonjour, Merci! Un cycle de cours organisé par Des Mots et Des Arts. Serai-il possible que tu m’envoie ta trame ? Merci pour ton partage ! Pourriez-vous me l’envoyer? EXEMPLES DE THÈMES D’ATELIER PHILO EN CYCLE 3. !Belle mise en page, et des explications très claires pour les maîtresses!! Je compte bien les utiliser cette année pour mes CE2 CM1 CM2. Y a t-il possibilité d’obtenir une trame modifiable pour en créer de nouvelles ? merci Ma fille va commencer le cm1 et j’aimerais trouver un ou des manuels sur ce sujet. Il y a quelques oeuvres sur lesquelles je voudrais travailler: Le sacre de Napoléon, les Fables de la Fontaine, Molière, Michel Ange, Rembrandt… Bien sûr, je t’enverrai les fiches de ce que j’aurais fait, cela servira peut être à d’autres. : je réédite, je me suis trompée de mail! Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. Je transmettrais les fiches construites.Merci encore! Moi aussi je veux bien mettre la main à la pâte donc si tu peux m’envoyer les trames modifiables, je pensais réaliser un travail sur le tympan de Conques. Je souhaite également contribuer… peux tu m’envoyé la matrice ? j’envisage de compléter ensuite la collection avec d’autres œuvres sur la Terre (Vesuvius d’Andy Warhol, par exemple). ⇒ Si vous souhaitez participer en faisant une analyse ou une trace écrite, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail! Encore merci, bonsoir, Merci infiniment, fiches très précises et complètes, c’est super. Merci beaucoup et encore toutes mes félicitations pour ce fabuleux travail. Bonjour, j’ai commencé à travaillé cette année sur l’Antiquité romaine, johns williams …et bien d’autres. Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable de tes fiches stp ? Merci d’avance. Je voudrais réaliser quelques fiches également pour mon année qui aient la même trame que les tiennes. D’abord, un grand merci pour tout ce partage. Nous avons parlé des tags, des statues, des statues vivantes, ... Je leur ai proposé de réaliser un tag autour de la liberté d'expression. Merci pour ce magnifique travail et partage pour l’histoire des arts. Programme d'enseignement moral et civique pour l'école élémentaire et le collège - Cycle 3 (version du 18/01/2016) La sensibilité : soi et les autres Connaissances, capacités et attitudes visées Objets d'enseignement Exemples de pratiques en classe, à l'école, dans l'établissement Liens vers les ressources 1. « Liberté » de Paul Eluard. Gwen, Tout d’abord “Bravo” pour ce magnifique travail. J’utilise tes fiches pour que mes enfants gardent une trace des œuvres d’art que nous découvrons au hasard de nos visites, lectures, etc. Je te remercie pour ces fiches qui m’ont bien aidée car l’art visuel reste toujours très compliqué à étudier pour moi. Mille merci d’avance Je ne vois pas où il y a un souci. Merci beaucoup pour ce partage. Bonsoir waouh, je débute en tant qu’enseignante et j’avoue que les ressources que tu mets à notre disposition sont très bien faites. C’est exactement ce que je voulais faire, mais en 100 fois mieux ! Merci pour toutes ces fiches qui sont vraiment superbes !!! Fiche 1 : Ajout de la taille relative de l’oeuvre. Tu ne peux pas tout aborder la même année. Audrey. Merci. Pour m’aider dans la réalisation de la trame, je me suis inspirée de documents écrits par Patrick Straub (ex: analyse formelle). Bravo ! J’aimerais enrichir les fiches ! Bonjour Je souhaiterais faire également des fiches que je pourrais vous envoyer. Merci d’avance. Merci pour ce travail formidable !! Peux-tu m’envoyer la trame je vais faire quelques ajouts aussi, je compte travailler sur le portrait en période 1. et je compte faire le rituel d’Histoire des Arts une fois par semaine à partir de tes fiches et analyses. Serait-il possible d’avoir ta trame en version modifiable STP ? Actuellement, je suis avec une classe de CP. Merci par avance. J’ai fini de remettre tous les liens. Merci d’avance , Bonjour. Voici une petite trace écrite des événements de cette semaine dernière . est-ce que vous pourriez me l’envoyer svp? Merci beaucoup ! Bravo et tout simplement merci pour ce partage! Petite question : doit on imprimer une fiche couleur par élève par semaine ? Merci par avance pour tes ressources ! Merci d’avance. J’avais quelques idées supplémentaires que j’aimerais bien mettre en place en suivant votre matrice. Bonjour Je ne partage pas les fautes d’orthographe , désolée pour celles-ci…il faut que je stop mon travail sur l’écran . Ton site est vraiment super ! Comme certains collègues, je voulais savoir si il te serait possible de me faire parvenir ta trame modifiable car je souhaiterais réaliser le même type de fiche en musique (c’est plus mon domaine). Parmi elles, la liberté d’expression : le droit d’exprimer librement ses idées. Ouah , toujours impressionnée par ton travail. Je ferai parvenir mon travail avec plaisir si ça t’intéresse! Je souhaite rajouter Hundertwasser et Vasarely…, Bonsoir, Peux-tu m’envoyer la trame de ta trace écrite. Merci d’avance! Bonjour, En tant que jeune PE je trouve cela très utile. Merci pour cette mine d’or ! Bonjour, Je me lance dans le rituel “Un jour, une oeuvre”, tes fiches vont m’être trèèèès utiles ! Non je n’ai pas pensé à me faire éditer! Pourrais-tu m’envoyer la trame ? Je souhaiterais travailler dessus ces vacances :-). traite la limite, la liberté et la justice. Est-il possible de m’envoyer la matrice? Serais-tu d’accord pour m’envoyer ta trame? Je travaille sur l’arroseur arrosé des frères Lumière. Et éventuellement la fiche modifiable de la grotte de chauvet (car les dates et vocabulaire des techniques ne correspondent pas à mon manuel)? Si j’arrive à faire aussi bien, je partagerai ma fiche. Je souhaite travailler avec mes CM2 sur une œuvre de Vasarely, pourrais-tu me faire parvenir les matrices afin que je puisse également participer à cette construction collective. Bonjour, Serait-il possible d’avoir le document modifiable ? Dans ce cas je serais ravie de les avoir également. Je pense faire faire des exposés à mes élèves en Histoire de l’Art, que je compléterai par une fiche à coller dans leur cahier de PEAC. Merci de le partager. J’enseigne en CM1/2 et je réalise un fichier autonome en Histoire des arts car avec mon collègue de cycle 3 nous nous lançons dans le travail en “espaces”. Merci d’avance. Merci d’avance !!! Bonnes vacances et préparation ! Merci d’avabce Je ne manquerai pas de t’envoyer un exemple lorsque ces dernières seront finalisées. En vous remerciant par avance.Félicitations pour tout ce travail !! Note d’appui aux professeurs des écoles. -Reconnaître des œuvres préalablement étudiées. Je tenais à vous dire un grand bravo pour tout votre travail. Un grand merci Cenicienta. Bonjour, Bonjour. Lorsque je les aurai faites je te les transmettrai pour que tu puisses voir si elles peuvent être partagées sur ton blog. C’est tellement bien de ne pas à bricoler des traces écrites quand ce que l’on trouve est déjà super bien fait. Quel travail fanatstique ! Les fiches sont superbes. Je souhaiterais travailler sur les statues menhir pour approfondir au niveau de la préhistoire et je me lancerais bien dans la création de la fiche. Comme beaucoup d’autres, je souhaiterais apporter ma contribution. Merci pour tout ce travail, je m’en suis beaucoup servi en période 1. bravo ! Je ne suis pas satisfaite car l’ensemble n’est pas homogène. Je suis en train de créer une dizaine de fiches d’oeuvres du 21e siècle. J’aime beaucoup la présentation de ces fiches. Merci d’avance ! Comme d’autres, après avoir profité de ces documents, j’aimerai également créer de nouvelles fiches. J’ai commencé à utiliser certaines fiches pour les arts visuels. Coucou! Bonjour, Je viens de préparer une dictée sur la reddition de Vercingétorix et je voudrais l’accompagner d’une fiche. J’aimerais participer, peux-tu m’envoyer la trame? J’utilise actuellement “Histoire des Arts et arts plastiques” de Retz. Document 3 : Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse; Le procès de Charlie Hebdo en 2007; L’espionnage d’un journaliste dans l’affaire Bettencourt. Je débute en cycle 3 cette année et j’étais à la recherche de fiches complètes me permettant de faire une réelle analyse des oeuvres… J’ai enfin trouvé mon bonheur. En te remerciant par avance ! Bonne rentrée qui arrive à grands pas ! Merci pour ce partage , les fiches sont superbes.. Pourrais-tu m’envoyer ta trame pour qu’elles soient sur le même modèle. Ce sont les meilleures fiches que j’ai trouvées sur le net ! Merci de nous faire profiter de tout ça. C’est clair précis et très facile à s’approprier. Comme beaucoup puis je avoir accès à votre trame, cela serait vraiment super de pouvoir travailler avec des supports identiques sur l’ensemble de l’année afin de crée des automatismes. Je vois bien que je ne suis pas la seule à apprécier votre travail et à vouloir en profiter, mais je vous renverrai avec plaisir mes idées réalisées pour qu’elles puissent servir à la communauté. Bonjour, Dans cet article, je répertorie toutes les fiches d’analyse d’œuvres d’art et les traces écrites. Je souhaiterais (si c’est toujours possible) apporter ma contribution pour les fiches supplémentaires que je vais créer et te les faire passer, si tu veux bien me faire passer ta trame modifiable, car même avec adobe pro je crains que le résultat ne soit pas terrible. Merci infiniment pour toutes ces ressources en histoire des arts. pourrais-je avoir la trame modifiable ? Pourrais-tu m’envoyer le fichier en version modifiable ? Merci pour tout ce que tu partages ! Je vais débuter l’année par une oeuvre de Picasso qui ne figure pas dans ta liste, ensuite je vais profiter du travail déjà réaliser. Histoire de l’art – Auguste Bartholdi – La Statue de la Liberté 31 octobre 2020 Cycle 3 - Consolidation , Histoire de l'art allégorie , état-unis , ecm , liberté … Bonjour, J’aimerais recevoir la matrice pour contribuer. Cette année je vais être en charge de l’histoire des Arts dans une de mes classes et en cherchant des exemples de présentation, je suis tombée sur vos fiches. Bonjour, Je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde mais je peux quand même te les envoyer. EMC :débat sur le thème + fiche questionnaire “la liberté” de Mélimélune; la production écrite “Qu’est ce que la liberté ?” ⇒ J’ai d’autres traces écrites dans mes dossiers en attente de relecture… Donc si vous ne voyez pas votre travail, patience! Bonjour, Je me charge de l’histoire des Arts cette année sur mes deux 50%, une première C’est toujours un plaisir de venir faire un tour sur ton site. Pour commencer, merci!! Je t’enverrai bien sûr le travail une fois terminé . c’est vraiment superbe! oh nonnnn! F. Oui, moi j’en fait. Bonjour, bonjour, super travail, passionnee d’histoire de l’art je veux bien contribuer a realiser l’ analyse et la fiche de certaines oeuvres mais pour que les fiches soient harmonisees pourrais-tu m’ envoyer la matrice? Pourrais-je avoir la trame également afin de contribuer à ce conséquent travail ? Tout d’abord un grand MERCI pour ce partage : Quel travail … et quelle diversité !! Merci beaucoup pour tout ce travail et ce partage ! Merci d’avance ! Je suis très intéressée par ta fiche. Pourrais-je avoir la trame modifiable pour faire mes propres fiches, s’il te plaît ? Bonjour, Je t’enverrai toutes les fiches que je ferai avec ta trame. Je viens de t’envoyer la matrice! J’aimerais savoir s’il est possible d’avoir la trame de la trace écrite afin que je puisse réaliser des fiches les œuvres que je souhaite étudier l’année prochaine et qui ne sont pas présentes ? merci Du coup je veux bien la trame aussi pour tenter de créer quelques nouvelle fiches que je te ferai parvenir si tu le souhaites. Mille mercis!!!!!! pourrai-je, moi aussi, avoir la matrice pour homogénéiser les fiches que je leur fournis? Il y a tout de même un point négatif si vous me l’accordez, c’est qu’il y a que des artistes hommes. Je t’admire ! Y. Merci pour ton partage. Pourrais-tu m’envoyer la matrice? En principe c’est bon! . Mille mercis pour ce travail titanesque et magnifiquement mis en page ! Expression de la révolte populaire, du sentiment révolutionnaire, ce chef-d'oeuvre de Daumier a eu probablement sur l'art moderne un impact comparable à celui de "La Liberté guidant le peuple" de Delacroix. Je souhaitais faire une fiche sur le jardin du temple de Paul Klee et j’aurais souhaité garder la même matrice. J’aimerais créer la même chose avec mes élèves sur la cathédrale de Cahors (elle a 900ans cette année) Pourrais tu m’envoyer la trame? Bonjour, Comme je les trouvais très bien, j’ai adopté ta présentation pour les oeuvres que j’ai étudié avec mes élèves. Bonjour Votre travail va beaucoup m’aider ! je sors de l’ESPE et tes fiches illustrent parfaitement mes cours d’arts visuels. Tes fiches sont superbes. Malheureusement, je ne l’ai pas reçue… L’adresse email est pourtant juste et je n’ai rien dans mes spams. Sincères félicitations. Merci infiniment pour tout cet énorme travail !! Comme d’habitude, tu proposes un travail de qualité tant dans la forme que dans le fond ! Je souhaiterai également les trames pour participer à la réalisation de fiches pour ma classe mais également pour vous en transmettre. Une mine d’or en histoire de l’art, difficile de faire mieux. Je découvre votre site. En 2015, ce prix a été décerné au blogueur saoudien Raif Afin d’avoir des documents harmonieux serait-il possible que tu m’envoies les trames modifiables ? Pour terminer, j’ai utilisé la fiche de réinvestissement du livre qui propose des affirmations sur la liberté sous forme de faux tableaux de Ben à entourer, et une petite fiche à insérer dans le cahier d’histoire de l’art : Ben et la liberté. Après avoir découvert votre blog pour la différenciation en CM, je découvre avec plaisir vos séquences et autres trésors que constitue celui. Bonjour, cela fait des heures que j’essaie de travailler sur Keith Haring en m’inspirant du travail que vous avez réalisé . j’ai une petite question “idiote”fait on des évaluation en histoire de l’art? - Comprendre la notion d’œuvre d’art et à distinguer la valeur d’usage de la valeur esthétique des objets étudiés. JAVASCRIPT IS DISABLED. Un grand bravo pour ton site c’est une mine d’or. Bonjour ! Bonne continuation…. Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable, moi en retour je t’enverrai les fiches . Merci par avance ! Peux-tu m’envoyer la matrice pour que je complète à mon tour les fiches non faites. Franchement je te félicite pour ton travail de qualité et pour la générosité. Bonjour, Coucou, Je te remercie de partager cela avec nous ! Je vais travailler sur le déjeuner des canotiers et vu que tes fiches sont tops, serait-il possible de m’envoyer la version modifiable, je t’enverrai ma fiche en retour dès qu’elle sera terminée… je me lance dans les préparations de séances et je suis très impressionnée ! Mais quel boulot , c’est impressionnant ! Merci infiniment pour tout ce travail! Je vous remercie par avance. Serait-il possible d’avoir la trame modifiable afin de pouvoir proposer d’autres œuvres encore aux élèves ? Merci ! J’envisage de faire la fiche de prép pour Joséphine Baker et une trace sur Richard Long. Merci de votre générosité. Merci d’avance. Il faut colorier le carré en fonction de sa hauteur. (avec partage de retour évidemment). Il peint en utilisant une combinaison de pochoirs et d'écrits. Je suis preneur de la matrice pour compléter certaines séquences. LAM (leçons à manipuler) Merci! avec ce superbe modèle, j’essaierai moi aussi de faire ces fiches très complètes. Merci . J’aurai l’année prochaine un ce2-cm1 et j’aurais aimé adapter quelques fiches pour les ce2. Je te remercie pour tes fiches qui me sont très utiles en Cm2. Bonjour! Un grand merci pour tout ce travail. Je viens de chercher et apparemment le site n’existe plus… Quel dommage! Ces fiches sont claires, jolies. Comment procèdes-tu? la poésie (“Liberté” Paul Eluard) A noter : je place l’image du poème ici mais je n’ai pas écrit ce doc. Les élèves adorent. Alors merci beaucoup en particulier pour l’histoire des arts car je suis un peu dans le flou avec les nouveaux programmes… Merci encore. Bonjour, j’adore ton travail! J’aimerais volontiers la trame modifiable, puisque je vai commencer un document de l’élève avec vos documents…, Beéées fêtes de fin d’année et repos bine mérité . Bonjour ! Bonjour ! Merci, Tout d’abord, merci beaucoup pour le partage de ton excellent travail. Tu fais des sélections dans tes fiches je suppose. Serait il possible d’avoir les matrices pour tenter de contribuer à ce travail titanesque Bravo encore pour ton travail juste…énorme ! je découvre tes magnifiques fiches. Je souhaite avec mes élèves travailler également en Histoire des Arts sur les Arts du spectacle vivant, les Arts des sons et les Arts du langage. 1 heure, 1 oeuvre. Pourriez-vous me faire parvenir la trame vierge afin que ce que je prépare soit “harmonieux” avec les fiches que je vous emprunte ? Ces fiches sont des mines d’or !! Bonjour Cenicienta et un immense merci pour ton travail d’une très grande qualité ! Team Klassroom. Je travaille dans une école française de l’étranger et on nous demande de le développer également dans notre école. Merci pour ce partage et le temps pris pour nous répondre. Grâce à toi, cela devient moins stressant et presque amusant! Merci d’avance! Bonjour, La semaine dernière, l’auteur du livre Sapiens, vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde, a été pris en flagrant délit d’autocensure. Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ce magnifique travail que tu as réalisé avec tes fiches! Juste une petite précision : 2 petites erreurs dans la fiche trace écrite de Notre Dame de Paris : “la cathédrale cherche à être LA plus haute possible ou le plus HAUT possible” quel beau travail en histoire des arts avec ces fiches colorées! D’avance merci ! Je souhaiterais également obtenir les matrices des fiches analyse et trace écrite afin d’en réaliser d’autres (si j’en trouve le temps ! J’aimerais contribuer si possible. Mes élèves vont adorer les fiches que vous proposez ! J’ai utilisé plusieurs de tes fiches et je voudrais à mon tour faire d’autres fiches et te les envoyer pour partager. est-il possible d’avoir la matrice pour compléter le travail? Dors-tu la nuit ? Cdt, Bonjour, Je me joins à tous les autres pour te dire un énorme merci pur tout ce travail. Depuis, je me suis équipée de pas mal de livres que tu recommandes et j’ai vraiment trouvé la façon qui me convient de faire de l’art à l’école : on part d’une oeuvre qu’on étudie et on crée à partir de cette oeuvre. Merci. Merci encore! Par contre je n’ai que Open Office .. donc mon PC ne lit que les .doc . Merci pour ces ressources, quel travail de qualité ! J’essaye de lier tes fiches avec des dictées parlant des œuvres. Le professeur Samuel Paty est mort pour avoir parlé des valeurs et des libertés qui existent dans notre pays. Je suis impressionnée par tout le travail réalisé, merci beaucoup pour ce partage. Je pense travailler sur d’autres œuvres, si ça t’intéresse, je pourrai t’envoyer les fiches. Bonne fin de vacances. Merci , Bonjour, Nous en avons parlé en classe et certains élèves en parlent encore . La liberté de la presse attaquée . Tout d’abord, merci pour le partage. Existe-t-il toujours ? Un grand merci pour ce boulot énorme et son généreux partage. Pourrais tu (si c’est possible) m’envoyer la trame! j’adore l’histoire des arts et ton boulot est vraiment formidable. Bonjour et merci pour ce partage, Je viens d’envoyer la matrice aux dernières demandes.^^. Pourrais-tu m’envoyer ta trame que je respecte ton modèle ? Je pense travailler sur les fables de La Fontaine. Je travaille actuellement sur les Gaulois. J’en ferai peut-être une également sur la porte Cailhau. C’est du beau travail, merci pour les ressources. Serait il possible d’avoir ta trame également stp ? Te serait-il possible de m’envoyer la trame, lorsque tu auras un moment? Serait-il possible d’avoir votre trame s’il vous plait ? J’aimerais faire des fiches en m’appuyant sur ta présentation, en particulier sur les calligrammes d’Apollinaire. Je travaille en segpa et j’aurais souhaiter adapter certaines de tes fiches dans le cadre du parcours arts de la réforme du collège et de l’adaptation à mon nouveau manuel d’histoire (date, oeuvre). Bonjour, Encore merci, tu es au top! Serait-il possible que tu m’envoies les trames modifiables pour que je puisse créer quelques fiches également en lien avec ce que nous allons étudier en histoire cette année? En Ce2 à la rentrée après plusieurs années en CM1, je reprends mon rituel de dictées en lien avec l’Histoire des arts et je continuerai à utiliser avec grand plaisir tes superbes fiches ! Pourriez-vous s’il vous plaît me faire passer votre matrice? Quel travail formidable! Pourrais-tu me transmettre les trames des 2 fiches stp ? D’avance, merci. Je sais quoi proposer aux élèves de la classe sur laquelle je viens d’être parachutée en rempla jusqu’à la fin de l’année scolaire ! Félicitations et encore un grand merci de les partager. J’aimerais créer des fiches de la même manière pour la période 2 sur d’autres œuvres non présentes. Serait-il possible de m’envoyer les trames modifiables? De joyeuses fêtes de fin d’année ! Cliquez sur les liens pour nous soutenir :)! Merci d’avance !! prof des écoles cm2, Bonjour, Je m’inspire de tes fiches histoire des arts pour chercher les oeuvres à étudier. Suite à une phobie scolaire en MS, on fait l’école à la maison. Merci pour ce travail qui est une mine d’or ! Un grand MERCI pour tout votre travail qui m’est plus qu’utile au quotidien ! Avant, j’imprimais toutes les reproductions d’œuvres en format A4 mais le mieux c’est de faire des diaporamas et de les projeter (ce que je fais cette année). Ce travail est formidable !!! Si c’est ok pour toi, je veux bien ta trame et je t’envoie ensuite mes fiches au fur et à mesure…précise moi le format que tu préfères. defiches Je souhaiterai créer quelques fiches avec ta trame modifiable (sur la miniature de Saint Louis et le château de Versailles et pas les jardins !!!) J’ai décidé de me lancer cette année dans un rituel sur l’histoire de l’art, J’aimerais pouvoir faire une fiche sur l’opéra de Lille et peut-être la vieille bourse. Classe flexible Encore bravo et merci du fond du cœur pour tout ce que tu partages ! merci d’avance. Pourrais-tu m’envoyer la matrice stp? Tu peux m’envoyer les documents à cenicientace2 @ yahoo.fr Encore merci !

Bailando Lyrics Paradisio, Musique Friends Télécharger, Itinéraire Bus 34, Pédiatre Avantages Inconvénients, Femme De Sénèque, Bivouac Mercantour Loup, Résumé Discours Castex Ce Soir,